T.1 Mme Marthe G.(67) MAI 2000
Je tiens à vous dire que la mono diète, que j’ai suivie à la lettre, m’a grandement satisfaite. Je n’avais que 3,4 kg à perdre et le résultat était bien atteint.
Je vous avais aussi fait connaître à une amie atteinte de l’hépatite C, c’est une maladie grave et longue. D ‘après ses dires il semblait qu’elle se sentait mieux.
Je connais Ste Hildegarde depuis longtemps et j’essayais, seule, de suivre certains de ses enseignements, entre autre sur l’épeautre. Je suis très heureuse d’avoir découvert vos « Jardins d’Hildegarde ».

RETOUR

T.2 Mme Marthe M. (72) DEC 2000
Chers amis, le galanga est une poudre formidable. Je l’emploie depuis des années pour remplacer un de mes médicaments. Jeudi dernier j’avais une forte crise d’angine de poitrine, le médicament classique n’a pas pu me soulager, à deux reprises. J’ai pris une cuillère à café de poudre de galanga et j’ai été soulagée aussitôt. La crise s’est bien terminée. J’apprécie aussi beaucoup les grains d’épeautre, on se sent tellement bien après les avoir pris, de même l’épeaucaf.

RETOUR

T.3 Mme Suzanne V.D. (75) DEC 2000
Ma circulation ne se faisait pas et mes extrémités étaient toujours glacées. Même en été un pied gauche surtout était violacé et froid et les médicaments que je prenait depuis plusieurs années n’agissaient pas. Sur votre conseil et grâce à l’intercession de Ste Hildegarde j’ai commencé une cure de gélules galanga et fenouil. Mes flacons ne sont pas terminés et je vais beaucoup mieux. Le sang circule mieux et mes pieds ne sont plus froids.
J’apprécie également le petit épeautre, j’en consomme régulièrement 3 fois par jour. Le matin l’épeaucaf (je buvais avant du café au lait, qui m’empoisonnait l’organisme), et au cours de mes principaux repas, en céréale, pour purifier le sang.

RETOUR

T.4 Mme Vally S. (13) DEC 2000
Etant Esthéticienne- Cosméticienne je suis à l’écoute de nombreuses femmes soucieuses de leur bien être et de leur santé. C’est pour moi un réel plaisir de leur parler des bienfaits des pierres conseillées par Ste Hildegarde et en particulier du Jaspe rouge contre les rhumatismes, l’arthrite et les divers problèmes rencontrés par les femmes autour de la cinquantaine.
Par ailleurs, la couleur du jaspe rouge, d’un beau rouge- brun est particulièrement saillante avec les tenues de saison et les couleurs de l’automne
.

RETOUR

T.5 Mme Marie- Elisa D.(75) DEC 2000
Le jeûne est un bienfait pour le corps et l’âme. Ayant plus de 70 ans j’hésitais encore à le faire.
J’ai suivi la cure mono diète de Ste Hildegarde en mars 2000 et je l’ai reprise il y a 15 jours. Certes le 4ème et le 5ème jour est plus pénible, mais on se sent tellement bien, léger, joyeux, la tension baisse et on a le plaisir d’avoir quelques kilos en moins, on serait prêt à continuer encore un peu, on apprend à
équilibrer ses repas, à ne plus être esclave de ces petites faims qui n’en sont pas toujours.
J’ai de mauvaises jambes, la cure mono diète me les a allégées. La tisane fenouil-menthe pouliot est très diurétique et plus agréable qu’un verre d’eau fraîche. Nous sommes souvent malades parce que nous mangeons mal et de trop. Merci à Ste Hildegarde.

RETOUR

T.6 Mme Françoise A. (78) DEC 2000
Grâce à l’épeautre et aux légumes de la joie, sans compter les gâteaux de la joie que j’ai grand plaisir à faire moi-même, mon état digestif s’est sensiblement amélioré, et notamment le transit intestinal.
L’épeautre est un bon cicatrisant des muqueuses digestives, il se cuisine facilement, se mariant avec tout

.RETOUR

T.7 Mme Thérèse D. (74) Enquête 2001
J’ai utilisé l’élixir de scolopendre pour l’hépatite c avec de supers résultats.

RETOUR

T.8 Mme Simone l. (75) Enquête 2001
J’aime bien Ste Hildegarde. Elle nous donne une règle de vie dans tous les domaines.

RETOUR

T.9 Mme Marie Thérèse R. (74) Enquête 2001
Les articles en blaireau me soulagent de mes douleurs, le galanga, l’élixir de lavande et de scolopendre me facilitent la digestion. Le régime préconisé est en lien avec la nature et me donne envie d’un retour aux sources et de pratiquer les vertus que préconise Ste Hildegarde.

RETOUR

T.10 Mme S.G. (44) Enquête 2001
Je porte une ceinture de blaireau qui m’évite les douleurs.

RETOUR

T.11 Mme Marie Hélène C. (92) Enquête 2001
La ceinture de blaireau m’a beaucoup aidé tout l’été pendant nos déplacements en voiture.

RETOUR

T.12 Mme G. B. (32) Enquête 2001
Ce qui m’apporte du soulagement ce sont les livres, surtout « Les recettes de la joie »
m’accompagnent tous les jours.

RETOUR

T.13 Mme Geneviève P.(78) Enquête 2001
Les bracelets de calcédoine nous ont apporté à moi et à ma mère beaucoup de calme.

RETOUR

T.14 M C.B. (75) Enquête 2001
Le galanga m’a donné un bien être général.

RETOUR

T.15 M D L. (71) Enquête 2001
Les flocons de petit épeautre, les épices de la joie pour les biscuits de la joie, m’ont communiqué plus d’entrain, plus d’optimisme, une meilleure digestion.

RETOUR

T.16 SRD. (65) Enquête 2001
Depuis que je prends « épeaucaf » je n’ai plus mal aux articulations du genoux et les aigreurs d’estomac ont disparu.

RETOUR

T.17 JL. (75) Enquête 2001
Satisfaction de trouver les produits de qualité que je ne trouve nulle part ailleurs.

RETOUR

T.18 Dct H. (75) Enquête 2001
Excellent état général avec les produits recommandés par Ste Hildegarde ! ! !

RETOUR

T.19 Mme A E. (24) Enquête 2001
Soulagement des problèmes intestinaux et gastriques avec le galanga et le fenouil.

RETOUR

T.20 M .J.S. (44) Enquête 2001
Je ressens un mieux être quand je réussis à manger de l’épeautre chaque jour.

RETOUR

T.21 M P.M.D. (06) Enquête 2001
Un soulagement physique avec les huiles essentielles, le galanga et les flocons de petit épeautre.

RETOUR

T.22 Mme Y K. (59) Enquête 2001
Soulagement physique et moral avec le galanga et les graines de pavot, meilleur sommeil.

RETOUR

T.23 Mme G E. (59) Enquête 2001
Soulagement des rhumatismes, amélioration de l’état général avec l’épeaucaf, la cure à l’or, le complexe air.

RETOUR

T.24 Mme O C. (29) Enquête 2001
Soulagement d’une tendinite du poignet avec le baume RUAB ( rue et absinthe), de rhumatismes avec le complexe n°3. Soulagement contre la déprime avec les pierres de Ste Hildegarde.

RETOUR

T.25 Mme V M. (30) Enquête 2001
Rhumatismes articulaires soulagés avec le petit épeautre (farine, pâtes, épeaucaf ) que j’utilise à la place des autres céréales.

RETOUR

T.26 Mme M.L.R. (29) Enquête 2001
Soulagement physique avec le pendentif d’émeraude et le galanga.

RETOUR

T.27 Mme P.M.T. (38) Enquête 2001
Un mieux être digestif avec l’épeautre, le fenouil, l’élixir d’absinthe et les différentes épices et aromates. Le moral ne va pas sans le physique (recettes de la joie).

RETOUR

T.28 M G.V. (11) Enquête 2001
Soulagement aux jambes avec les semelles en peau de blaireau.

RETOUR

T.29 Mme A.M.L. (56) Enquête 2001
Soulagement pour la circulation du sang avec galanga, petit épeautre, fenouil, châtaigne, lait de chèvre. Depuis que je prends du galanga, j’ai arrêté tous mes médicaments.

RETOUR

T.30 M G C. (59) Enquête 2001
J’ai repris des forces, guéri du cœur en suivant les conseils de Ste Hildegarde. J’ai repris confiance en Dieu et dans la vie en appliquant le jeûne, la sobriété alimentaire l’équilibre entre le travail et le repos.

RETOUR

T.31 Mme Dominique. (29) Enquête 2001
Je suis naturopathe ; avec Ste Hildegarde j’ai découvert une possibilité de prévenir la maladie, d’aider les autres, les vertus du galanga.

RETOUR

T.32 Mme Catherine H. (22) Enquête 2001
J’ai acheté un collier qui a été très efficace pour les maux de gorge.

RETOUR

T.33 M Pierre C. (56) Enquête 2001
J’ai trouvé le calme et la patience (jaspe rouge, topaze impériale, émeraude).

RETOUR

T.34 Mme Geneviève S.(38) Enquête 2001
Soulagement des douleurs d’estomac avec les gélules de galanga, un meilleur moral avec le fenouil, le thé pour les nerfs et l’élixir d’absinthe.

RETOUR

T.35 Mme Cathy B. (44) Enquête 2001
Bien être général + joie +élévation de l’âme = merci Ste Hildegarde.

RETOUR

T.36 Mme Marie-Françoise F. (18) JUIN 2001
Je confirme que le port d’articles en blaireau, pierres (de Ste Hildegarde), articles en bois de châtaignier ou buis décontracte, régénère, apaise les parties du corps douloureuses sur lesquelles sont appliquées ces « remèdes » de la création. Merci donc infiniment de vos conseils.

RETOUR

T.37 Mme Agnès A. (78) JUIN 2001
J’utilise beaucoup le petit épeautre et quelques remèdes simples de Ste Hildegarde. Depuis 1 an je ne suis pas allé consulté de médecin, alors qu’avant c’était fréquent.

RETOUR

T.38 Mme Thérèse M. (56) JUILL 2001
J’ai bien reçu l’élixir de persil (du tonnerre pour mon papa !), il va revenir à ses 45 ans !
Certaines personnes qui ne me connaissent pas me disent : « il marche bien votre mari », et moi de leur dire bien vite : c’est mon père ! Il a 98 ans. Je demande au Seigneur de vous combler et que toutes les créatures retrouvent en Ste Hildegarde le plaisir de vivre.

RETOUR

T.39 Mme Colette V. (78) SEPT 2001
Depuis ma retraite et la cure au foyer de charité d’Ottrot, ma vie s’est notablement améliorée. J’ai continué avec le petit épeautre, je ne peux plus m’en passer. J’ai retrouvé de l’énergie et une bien meilleure santé

RETOUR.

T.40 Mme Denise. R. NOV 2001
Mon mari avait une ichthyose importante (psoriasis de la peau héréditaire et prononcé). La peau se desquamait tellement que la moquette en était blanche. Après de multiples consultations médicales et plusieurs thérapies infructueuses, il a utilisé l’huile corporelle aux germes de blé ainsi que l’électuaire de poire.
La peau a retrouvé en peu de temps sa texture normale, elle ne s’écaille plus ! ! !

RETOUR

T.41 Mme Lucay D.(LA REUNION) NOV 2001
Je vous fait part de ma joie avec les semelles de blaireau, qui m’ont remis sur les rails, en soulageant les souffrances de mes pieds, ainsi que mes jambes, l’une atteinte de phlébite, l’autre de varices. C’est vraiment super.

RETOUR

T.42 Mme Joanny R.(59) DEC 2001
Nous avons particulièrement apprécié le buccopolis (propolis liquide) : je souffre depuis des années d’aphtes géants sur-infectés. Avec ce produit que j’applique chaque fois que j’ai un aphte dans la bouche, il n’y a plus jamais eu, depuis quelques mois, de surinfection.
L’aphte part en trois à quatre jours et non plus en un mois, et ne grossit pas. Un grand merci car c’était extrêmement gênant pour manger et dormir !

RETOUR

T.43 Mme Estelle amie de Germaine E. (59) DEC 2001
Je vais de surprises en surprise avec la peau de blaireau, elle calme et adoucit mes douleurs de la nuque et en plus elle améliore mon état général. J’ai la surprise de voir mes poignets et mes mains plus souples et amincis.

RETOUR

T.44 Sœur Regina D. (65) JUILL 2002
Les conseils que donne Ste Hildegarde sur la bonté ou nocivité des plantes sont très précieux, très vrais. J’en ai fait souvent l’expérience et, si souvent on me dit : « vous alors, à votre âge (85 ans) vous avez bonne santé.. ! » je le dois, en bonne partie à Ste Hildegarde.
Ah ! si beaucoup de personnes pouvaient le croire. Dieu veut notre bien dans les actes les plus quotidiens de notre vie... et quoi de plus quotidien que notre nourriture, cause première (très souvent) de notre santé. Par Ste Hildegarde Il nous éclaire.

RETOUR

T.45 Mme M. (LA REUNION) AOUT 2002
La crème dermo-hydratante me fait beaucoup de bien au niveau des mains (eczéma). Merci de me l’envoyer rapidement.

RETOUR

T.46 Mme Danielle S. (83) OCT 2002
Lors de sa dernière commande : recevez toute mon amitié. Le baume à la violette a fait des miracles sur la verrue de ma petite fille. Merci à Ste Hildegarde.

RETOUR

T.47 Mme S. (LA REUNION) OCT 2002
La tisane de tanaisie a fait merveille sur mon beau-père. Elle a complètement calmé ses douleurs de la prostate.

RETOUR

T.48 Mr A. (78) OCT 2002
Le COTER m’a redonné de la vitalité. Ce matin j’ai pu lire ma bible alors que d’habitude j’avais beaucoup de difficultés.

RETOUR

T.49 Mme Lucienne D. (94) NOV 2002
Monseigneur DOMINIQUE nous a conseillé Hildegarde. Mon mari est très satisfait du galanga et du fenouil. Après un début de paralysie suite à un caillot de sang, sa main retrouve sa mobilité normale.

RETOUR

T.50 Chanoine C. (59) JANV 2003 + de 80 ans
Avec le petit épeautre je suis très content du résultat :
-diabète stabilisé
-meilleur équilibre de santé
-une vue plus claire

RETOUR

T.51 Mme L. (14) FEVRIER 2003
Ma maman est très fatiguée du cœur avec une mauvaise circulation du sang, elle a 86 ans. Traitée aux anti-coagulants, ses jambes sont violacées. Depuis 10 ans je cherche quelque chose pour elle. Je lui ai offert des semelles en fourrure de blaireau. En quelques jours ses jambes sont redevenues normales. Je n’en reviens pas c’est incroyable…

RETOUR

T.52 Mme Marcelle N.(06) MARS 2003
Très satisfaite du baume RUAB pour genoux.

RETOUR

T.53 Mme P. (21) AVRIL 2003
J’ai eu trois pontages à cause de mes artères qui se bouchent par des plaques d’athérome. Je me suis mis à consommer de la poudre de dictame blanc (dictamus alba). Aux dernières analyses mon cardiologue était étonné des bons résultats et m’a demandé ce que je prenais ! ! !

RETOUR

T.54 Mme Colette B. (74) AVRIL 2003
La crème dermo-hydratante est vraiment excellente. J’ai la peau tellement sèche que je ne n’utilise plus que ca. Je commande d’ailleurs deux tubes pour en offrir un à ma fille.

RETOUR

T.55 Mme Denise L. (87) JUIN 2003
Ma mère, après hospitalisation et traitements aux antibiotiques et cortisone toussait énormément. Je l’entendant tousser jour et nuit, au bout de quatre mois je n’en pouvais plus, et elle non plus ! Un jour je dis : « Seigneur, je ne sais plus que faire, mais qu’est ce qu’il faut faire ! ». Je tenais ma bible sur les genoux, je l’ouvre et je lis : Ecclésiastique chp. 38 V.4 :
-Le Seigneur fait sortir les simples de terre, l’homme sensé ne les méprise pas !
Ah ! Aussitôt je pense : Sainte Hildegarde. Alors traitement avec l’élixir pour la toux. Et c’est terminé. Merci Seigneur, merci Ste Hildegarde.

RETOUR

T.56 Mme Marie H. (50) JUILL 2003
Je suis très satisfaite de la pierre d’ambre. J’avais des problèmes de digestion depuis des années, je me suis même faite opérer de la vésicule biliaire. Avec la pierre dans du vin pendant une heure, répété pendant 14 jours je suis guérie ( Merci Ste Hildegarde).

RETOUR

T.57 Mme Marcelle N (06) AOUT 2003
J’avais offert à ma fille un stick à la propolis contre un herpès labial douloureux et affreux. Hier, toute heureuse elle est venue me montrer ses lèvres nettes sans trace ni cicatrice. Résultat obtenu en 5 jours au lieu de 15 voire 3 semaines habituellement.

RETOUR

T.58 Mr Philippe L.S. (56) SEPT 2003
Les produits alimentaires et de santé que vous distribuez sont de très bonne qualité. Que tous ceux qui participent à leur fabrication et diffusion en soient sincèrement remerciés.

RETOUR

T.59 Mme Marie Pierre P. (75) SEPT 2003
A l’attention de mme Delpech. Puis-je vous demander chère madame, de retransmettre à votre fidèle équipe, mes remerciements et félicitations. On voit que l’emballage et l’expédition ont été exécutés avec amour et soin. Le colis est arrivé en parfait état, dans l’esprit de Ste Hildegarde.
Mes vœux chaleureux vous accompagnent tous pour une reprise qui peut être difficile dans le contexte actuel. Cœur-dialement vôtre.

RETOUR

T.60 Mme Marcelle G. (95) SEPT 2003
J’utilise régulièrement des produits « Hildegarde » et j’essaie de pratiquer ses conseils, que je trouve dans les livres que je possède sur ses écrits.
Quatre produits m’ont apporté un soulagement évident :
-Les biscuits à l’or, que j’utilise annuellement depuis 1993, les douleurs de sciatique et autres douleurs similaires disparaissent en ce qui me concerne pour des mois, et chaque fois que je refais une cure d’or. Une arthrose du bas du dos qui commençait, elle aussi, à se manifester douloureusement, ne me fait plus souffrir. J’ajoute un détail qui, à mon avis, est déterminant pour l’efficacité des produits d’Hildegarde : la prière et la foi, je crois que tout du moins cela augmente l’efficacité.
-La poudre de géranium : Soulage et fait disparaître mes problèmes de rhume, et semble les raréfier.
-Deux semelles de blaireau : que j’utilise après les avoir chauffées sur le radiateur, posées sur mes yeux ou contre mes oreilles le soir au moment du coucher. Que je sois souffrante ou pas à ces endroits, cela m’apporte repos et soulagement. Je n’ai pas recours, ou très rarement, à des produits plus « hard » tels antibiotiques.
-La pommade à la violette qui apporte un soulagement immédiat et très efficace. La mamie que je suis l’utilise beaucoup pour les petits enfants, pour les bobos réels... ou imaginaires ?
J’utilise bien d’autres produits. Leurs effets sont certains, mais comment prouver des maladies que les produits on empêché d’apparaître ? !
Pour finir, merci à Ste Hildegarde d’avoir exaucé ma prière : que les produits « Hildegarde » continuent à être fabriqués, vendus, et que sa spiritualité se répande.

RETOUR

T.61 Mme Annie P.(35) OCT 2003
Monsieur, c’est avec grand plaisir que je vous fait une nouvelle commande de vos produits, dont je suis vraiment enchantée, particulièrement du galanga qui me fait énormément de bien. Mon médecin m’ayant décelé au printemps dernier de l’arythmie cardiaque, m’avait prescrit un « béta bloquant » que je supportais très mal et qui me fatiguait beaucoup. J’ai donc voulu essayer vos gélules de galanga, avec grand succès. Je n’ai plus aucun ennui de ce côté depuis.

RETOUR

T.62 Mme Pascale L. (49) OCT 2003
Depuis que je me sert de la pierre de Sardonyx, je remarque que mes migraines ont très sérieusement diminué. De même depuis que je porte une ceinture en peau de blaireau confectionnée avec les chutes, je note également que je n’ai presque plus de douleurs violentes de poitrine d’origine intercostale et de tachycardie.

RETOUR

T.63 Mr Michel L. OCT 2003
J’avais des douleurs cardiaques permanentes. Rien n’avait pu me soulager jusqu’alors car les examens montraient des artères obstruées. Après quelques semaines de prises régulières de DICTAME et de GALANGA les douleurs ont complètement disparu.

RETOUR

T.64 Mme Chantal D. (59) NOV 2003
Mastose du sein disparue en trois semaines par massages du sein avec le baume à la violette.

RETOUR

T.65 Mme Marie C. (56) JANV 2004
Ce petit mot pour vous dire que j’ai eu de très bons résultats avec la crème APIDERM que j’emploie depuis 2 mois pour soigner une vilaine plaie que mon mari avait à la jambe. Elle est presque guérie. Je vous envoie mes meilleurs vœux.

RETOUR

T.66 Mme Hermeline L.(46) mars 2004
En faisant fondre sous la langue un comprimé de galanga, mes migraines sont immédiatement enrayées.

RETOUR

T.67 Mme Madeleine V. (20) AVRIL 2004
Mon mari est sous contrôle médical, toutes les trois semaines il a des analyses car ses artères se bouchent graduellement, l’intervention chirurgicale devenait inéluctable. Sur indication de son médecin il s’est mis à consommer de la poudre de dictame, son taux de cholestérol a baissé. La situation s’est améliorée, on ne parle plus pour l’instant d’opération.

RETOUR

T.68 Mme Elsa G. (82) AVRIL 2004
Je suis très satisfaite de la lotion à la cendre de prunier, je vous en commande quatre flacons supplémentaires.

RETOUR

T.69 Mme Anne Marie L. (59) AVRIL 2004
J’ai utilisé une cure d’électuaire de poires sans trop y croire. C’est vraiment incroyable, je souffrais de l’intestin, tout a disparu. Aussi j’en ai acheté une autre pour ma cousine qui a des problèmes de digestion.

RETOUR

T.70 Mr Claude D. (78) AVRIL 2004
Notre petit-fils (10 mois) de passage pour le week-end pleurait sans arrêt. Comme il avait plusieurs dents en train de percer nous lui avons passé un collier d’ambre. 10 mn après, les pleurs étaient terminés. Nous avons eu un week-end très agréable ! ! !

RETOUR

T.71 Mr et Mme Roger A. (50) AVRIL 2004
Je vous ai acheté en mars 2003 un collier ainsi qu’une pierre en cristal de roche pour soigner une hypothyroïdie qui allait en s’aggravant d’année en années ; Voilà environ un an que je me soigne avec le cristal de roche. Depuis que je porte ce collier et que je bois cette eau, je n’ai pas eu à augmenter mes médicaments, et à la dernier analyse (janvier 2004) mon taux de T.S.H. est redevenu normal merci à Ste Hildegarde. Par ailleurs, lors de ma dernière échographie du cœur (décembre 2003) le cardiologue s’est étonné que ma « fuite aortique » importante depuis plusieurs années est devenue beaucoup moins importante. Il n’est plus question d’opération pour le moment ; serait-ce les comprimés de fenouil-galanga que je prends régulièrement depuis plus d’un an ? Merci pour tout et union de prières.

RETOUR

T.72 Mme Marcelle N. (06) MAI 2004
Je viens de terminer un flacon d’élixir d’absinthe…j’ai fait la cure d’électuaire de poires…je n’ai plus de médecins depuis trois ans, je me soigne uniquement avec les produits de la création du Bon Dieu. J’ai 80 ans et on me demande qui est-ce qui vous donne ce dynamisme, je réponds le régime équilibré de Ste Hildegarde. J’ai une lourde charge à l’église et je travaille encore très dur au jardin.

RETOUR

T.73 Mme Pierette C. (69) JUIN 2004
Je suis très contente du SIVESAN qui m’a donné de bons résultats.

RETOUR

T.74 Mme Patricia D. (95) JUIN 2004
Enfin, nous sommes heureux de vous rapporter combien la consommation quotidienne d'épeautre a eu un heureux effet sur notre santé (estomac, intestins... peau etc).

RETOUR

T.75 Mme Elsa G. (82) AOUT 2004
J’ai des problèmes de cheveux depuis très longtemps. La lotion à la cendre de prunier est le premier produit que j’ai trouvé qui ait une réelle efficacité. Depuis 7 mois que je l’utilise je ne rince pas après l’application.

RETOUR

T.76 Mme R 20-9-2004

Je souffrais depuis longtemps d'allergies respiratoires. En février 2004 j'ai commencé par un flacon d'élixir de scolopendre, fin février j'ai fait une cure complète que j'ai renouvelée en mai. Mes allergies ont totalement disparues. J'en suis très heureuse.

RETOUR

T.77 Mme P C le 9-11-2004

je suis très satisfaite de l'élixir d'absinthe, qui me permet une évacuation quotidienne des selles (j'étais constipée depuis des années), mais si j'arrête de le prendre, le bon effet n'est pas maintenu.

 

T.78 Mme F T du 20-11-04:

Bonjour, J'ai acheté par votre biais le collier d'ambre pour mon bébé. Pour l'instant, je dois avouer qu'il n'a eu aucun souci dentaire.... 2 dents sans douleur.... et une maman très contente !

RETOUR

 

T.79 M R F du 24-11-04  

J'ai commandé des sablés aux châtaignes dont je ne connaissais pas les vertus pour l'estomac. J'ai découvert sur l'étiquette du paquet que ces sablés qu'ils combattaient l'acidité de l'estomac. J'ai commencé à en donner à une ou personne qui avait des douleurs à l'estomac et qui m'ont signalé une amélioration.

Et j'ai ainsi continué à les faire essayer à plusieurs autres personnes de mon entourage qui avaient des douleurs à l'estomac et qui m'ont confirmé un soulagement de leurs douleurs.Merci à vous et à Hildegarde

RETOUR

T.80 MME M 11-05-2005

je vais mieux depuis que je mange cet épeautre et que je fais le régime pour l'intestin.

RETOUR

T.81 MME M N 19-5-05

j'ai 81 ans, vos biscuits sont délicieux, nouvelle fabrication souple. Très satisfaite par tous vos produits entre autre: lotion à la cendre de prunier. Quand à l'application du baume RUAB que ce soit rhumatismal ou douleurs d'autre nature, le soulagement est immédiat. C'est super.

RETOUR

T.82 MME AM D / TOULOUSE 19-05-05

Après avoir subi une opération importante de l'estomac dont ma nervosité est responsable à 75%, diabétique avec un taux de sucre : 1,85 à 1,96 au réveil, alors que j'étais sous insuline 2 fois par jour plus 3 comprimés de dramicron 30mg le matin avec un régime alimentaire sans sucre. J'ai suivi la prescription d'un médecin hildegardien à savoir : épeautre 3 fois par jour, une cure de fenouil en comprimés pendant un mois. Une grande cure de 10 jours : 5 jours d'élixir de pivoine, 5 jours de vin d'hysope, plus à tous les repas 3 poudres : anthémis pyrèthre, dictame racine poudre, galanga rouge.

Mon taux de sucre est descendu et s'est stabilisé à 1,04 à 0,94 à 0,85. Mon médecin traitant a supprimé l'insuline. Je ne prends plus que le diamicron. Je continue l'épeautre, les 3 poudres. Je mange sucré parfois du gâteau et du chocolat de façon raisonnable.

De plus avec l'épeautre je suis maintenant très calme, ce qui n'était pas mon habitude.

Je remercie la providence de m'avoir fait connaître ce qu'a préconisé Ste Hildegarde.

RETOUR

T.83 MME G J 12-01-06

Nous sommes très heureux mon mari et moi des résultats avec la lotion à la cendre de prunier. Mon mari surtout qui perdait tous ses cheveux et maintenant la chute est arrêtée et ils repoussent.

RETOUR

T.84 MME F.M. 15-10-05

Je pratique l'alimentation conseillée par Ste Hildegarde depuis un an. Dans les trois premiers mois, j'ai constaté tout d'abord un amaigrissement de 4 kg, alors que j'avais déjà  perdu 4 kg avec beaucoup de difficultés en 10 mois.

Ayant souffert de la colonne vertébrale depuis l'enfance par une scoliose, puis une maladie de Scheuermann (dystrophie rachidienne traumatique de croissance) à l'adolescence, ensuite de par ma profession d'infirmière des lombalgies et sciatiques à répétition, malgré une hygiène de vie et de la gymnastique corrective au départ, douce ensuite, j'ai constaté la suppression radicale des douleurs et j'ai pu de nouveau dormir à plat dos, alors que je ne le pouvais pas depuis des années. Ayant un terrain de faiblesse hépatique depuis mon enfance avec douleurs au foie, beaucoup de céphalées, de nausées spécialement au réveil, malgré une alimentation naturelle et céréalienne depuis 1978, les douleurs ont disparu ainsi que les nausées. Juste avant la mise en pratique alimentaire, suite à une retraite-mono-diète à l'épeautre, il y a eu reprise de l'activité hormonale avec régularité. Depuis un an toutes ces différentes améliorations sont durables. Depuis trois mois j'ai fait quelques écarts lors de rencontres familiales et fraternelles sans préjudice. Je remercie Ste Hildegarde, Notre Seigneur et Notre Maman du ciel de m'avoir fait découvrir ces solutions.

RETOUR

 

T.85 MME Y.B. (CHARTRES)

Disparition d'un chalazion (L'orgelet et le chalazion sont des tuméfactions inflammatoires des paupières) après 15 jours d'application de compresses régulières d'eau bouillie avec un mouchoir de lin sur l'œil concerné.

RETOUR

T.86 MME L.G(DRAGUIGNAN)

Après un essai étonnant d'une peau de blaireau prêtée à Baye, une cheville prothésée pour la 3ème fois en 3 ans , me laisse un peu souffler tellement la douleur s'est estompée…

RETOUR

T.87 MME T.V.(MONTBAZENS)

Je suis émerveillée par l'effet produit par les gélules purgatives, sur ma fille souffrant d'un gros rhume (rhino-pharyngite, laryngo-trachéite). Une amélioration progressive a pu être constatée dès les premiers jours de cure avec réduction rapide des symptômes (inflammation, toux, encombrement). Au septième jour de cure, ma fille ne présente plus aucun symptôme et se trouve en pleine forme.

RETOUR

T.88 MME M. C.(GOURHEL)

Ce petit mot pour vous dire que j'ai eu de très bons résultats avec la crème APIDERM que j'emploie depuis 2 mois pour soigner une vilaine plaie que mon mari avait derrière la jambe. Elle est presque guérie. Merci….

RETOUR

 

T.89 MME D. S. janv 2008

J’ai 32 ans et je fais des calculs rénaux depuis 10 ans. Malgré les nombreux traitements naturels que j’utilise (changements alimentaires et changements de boissons, plantes, huiles essentielles, vitamines et minéraux spécifiques, homéopathie...), je ne parviens ni à éliminer les lithiases très douloureuses que j'ai dans les deux reins ni à éviter leur formation. Un jour d’automne pourtant, un calcul du rein gauche a décidé de migrer et s'est bloqué, empêchant l’urine du rein gauche de s'écouler et de rejoindre la vessie. L'opération semblait inévitable.

Un mois auparavant, j’avais découvert Sainte Hildegarde et trouvé sur internet l'association « Les Jardins d’Hildegarde »  Suite au scanner montrant ce calcul obstructif, j'ai immédiatement commandé la tisane de l'Abbaye de Maylis et également d’autres plantes que Ste Hildegarde mentionne dans Le Livre des subtilités des créatures (plantes, éléments, pierres, métaux…), éd. Million :

  • la tanaisie p 117
  • l’iris racine p 125
  • le géranium des près p. 150-151 

Il faut demeurer patient ; il a fallu que je fasse 3 semaines de cure pour pouvoir, 10 jours avant la date fatidique de l’opération, éliminer une pierre de 6 mm. Cela n'a pas été sans douleur. Mais j’ai pu annuler cette intervention chirurgicale et éviter ainsi ses conséquences. Tous mes remerciements à Ste Hildegarde ainsi qu’à toute l’équipe des Jardins.

RETOUR

T.90 MME C. A. 2003

« Ma fille de 9 ans avait une verrue très gênante entre les orteils et souffrait beaucoup. Par deux fois cette verrue avait été brûlée par un dermatologue mais avait grossit encore d’avantage. Tous les soirs, après son bain, elle a appliqué le baume à la voilette : au bout d’une dizaine de jours la verrue est tombée, la cicatrice est belle, merci Ste Hildegarde. »

RETOUR

T.91 MME M.F.F. 2003 « Le port d’une émeraude -pierre polie- dans le soutien-gorge a fait disparaître des grosseurs et douleurs dues à une mastose récidivante »

RETOUR

T.92 MME M. N. 2003

« Depuis des mois j’ai un douloureux problème buccal. Essayant le vin à la cendre de bois de vigne, dès le 1er emploi le soulagement est immédiat »

RETOUR

T.93 MME M.D. 2003

« Souffrant d’infection urinaire, après être allé faire faire une analyse d’urine, j’ai pris de la menthe pouliot au vinaigre, (comme indiqué p. 152 dans Prévention et guérison des maladies) pendant deux jours. Une analyse d’urine de contrôle a montré que les germes infectieux étaient partis »

RETOUR

T.94 MME C. D. 2009 A la suite d'un stress important, un eczéma s'est déclaré sur le cuir chevelu, une chute des cheveux a suivi. Après chaque shampoing (adapté à l'eczéma) j'ai appliqué la lotion à la cendre de prunier. Mes cheveux qui étaient devenus plats et mous ont, grâce à cette lotion, retrouvé leur ressort, leur gonflantet leur épaisseur.

RETOUR

T95 M JEAN JACQUES GOICHON 7-11-2008

Bonjour à vous tous, Voici enfin mon témoignage concernant l'épeautre.

Depuis plus de 25 ans j'ai une rectocolite hemorragique. J'ai tout d'abord essayé la médecine traditionnelle. Bien sûr avec un produit à base de cortisone les saignements se sont arrêtés, mais les effets secondaires sont tels que j'ai très vite arrêté. J'ai ensuite essayé l'homéopathie. Je ne me souviens pas du nom du produit qui m'a été prescrit car cela fait plus de 20 ans. J'ai obtenu également un certain résultat mais les effets secondaires étaient aussi très importants, mais cette fois-ci sur le plan psychique : mal être, déprime... J'ai alors tout arrêté et j'ai vécu avec cette rectocolique hémorragique pendant des années. J'ai perçu un léger mieux lorsque j'ai arrêté tous les produits à base de lait et de gluten, il y a 15 ans. J'ai également constaté un légère amélioration lorsque nous avons fait l'expérience d'une alimentation vivante quasiment à 100%, il y a 5ans, et ceci pendant 2 ans. Mais, bien que moins abondants, j'avais toujours des saignements quasi quotidiens.
Depuis un peu plus d'un an, nous avons découvert avec Véronique mon épouse, la médecine selon Hildegarde de Bingen. Et là, pour la première fois, j'ai pu obtenir un arrêt quasi total des hémorragies. J'ai constaté que c'est surtout avec le grand épeautre que j'ai obtenu le plus de satisfaction. Si le petit épeautre ne provoque pas de saignement, seul le grand épeautre a pu me conduire vers la guérison. Quand je parle du grand épeautre, il s'agit d'un grain non hybridé. J'ai essayé le grand épeautre de magasin bio, les saignements reprennent immédiatement.

Depuis un an, je consomme tous les jours du grain de grand épeautre non hybridé cuit avec les 4 plantes et épices : Galanga, Pyrèthre, Serpolet et Hysope.
J'ai constaté un autre effet concernant le grand épeautre. J'étais un très grand amateur de chocolat. J'en mangeais quasiment tous les jours. Depuis que je consomme du grain de grand épeautre, je n'en ai plus envie. Merci pour mes surrénales! Cette dépendance est complétement disparue et sans effort. J'invite toutes les personnes qui sont dépendantes du café, du chocolat, de l'alcool ou du tabac à essayer de consommer quotidiennement du grain de grand épeautre. Elles pourraient avoir d'agréables surprises et ceci sans effort. Avec le grand épeautre, j'éprouve une réelle satiété et je mange moins. Les sucres rapides ne me font plus envie. Voilà ce que je peux témoigner sur le grand épeautre. C'est aujourd'hui mon aliment principal. Amitiés Jean Jacques Goichon

RETOUR

T96 MME I. M. mars 2010

Il y a trois ans j'ai eu des kystes aux ovaires dont certains d'un centimètre. J'ai passé du baume à la violette sur cette zone pendant au moins trois semaines matin et soir quelque fois dans la journée. Il m'est arrivé d'oublier. Malgré tout j'ai su lors de leur évacuation naturelle -excusez les détails- que c'était eux qui partaient. Donc je n'ai pas eu à subir d'opération . Maintenant je me dis que mieux vaut prévenir que guérir et qu'il m'arrive parfois de passer du baume au niveau des ovaires et ...sur les seins !. De plus, cette petite merveille après deux trois minutes redonne à la peau un aspect magnifique. Je soigne mes gerçures en deux jours ! De même je suis rousse et j'ai eu de terribles coup de soleil sur le visage dans ma jeunesse; j'ai 49 ans. Aujourd'hui des lésions de la peau apparaissent... la peau se crevasse, se dessèche. Rien n'y a fait sauf...Sauf le baume ! En 4 ou 5 applications, la lésion se cicatrise et ne bouge plus.

Je recommande ce baume à toutes les dames J'ai le regret de l'avoir connu trop tard. Il m'aurait permis de sauver une amie décédée d'un cancer du sein à cause de deux chimio thérapies qui l'ont plus achevée que guérie. Les médecins ont reconnu qu'ell y avait été

fort !... Elle a été emportée en 1 an et demi.

Donc je vous en supplie mesdames, pas d'hésitation. Vous avez là un remède magnifique et un produit de toilette remarquable.

Je me permets messieurs de vous signaler qu'après une pub ou plutôt une campagne à la télévision, une star de cinéma vous faisait remarquer qu'au lieu de lorgner les atouts des dames, vous devries vous soucier de vos bijoux de famille ! Le cancer des testicules fait de nombreuses victimes alors, prévenez pltôt que guérissez !

Pour ma part dès que j'ai une douleur suspecte et une inquiètude à certains endroits de mon corps, je n'hésite pas.

Voilà ma lettre est un peu longue, mais si mon témoignage peut sauver des vies ...

P.S. Dans un des livres écrits par le Dr Strehlow, il relatait l'expérience tetée sur 50 patients atteints de kystes ou lésions. Après application régulière du baume à la violette, les 3/4 des patientes avaient vu les kystes disparaître ou réduits de moitié !

Je ne mme gêne pas de faire connaître les produits d'Hildegarde et je donne votre adresse autant que je peux .

RETOUR

T.97 P. G. janv 2009 Paris

Suite à notre conversation téléphonique datant de quelques jours, je vous apporte le témoignage suivant.

Atteint depuis 8 ans de douleurs rhumatismales aux pouces (je suis musicien guitariste), j'ai cherché différentes solutions naturelles pour limiter la progression de la douleur et de la gêne, notamment pour la pratique de mon métier. Condroïtine et glucosamine m'ont soulagé ainsi qu'harpagophytum, la prêle, l'algue verte, le cuivre et 1' huitre portugaise sauvage., et même des massages + application d'une crème à base de condroïtme et glucosamine régulièrement. ( car je suis sportif) et j'ai tenu à ne pas lâcher ce rituel malgré quelques gênes.

Bien sûr au niveau des mains mais aussi d'une douleur bien installée et inaccessible pour un massage au niveau du coude droit.

Tout cela avec une alimentation la plus biologique possible et réduction très substantielle de tous les produits laitiers. Je mange encore un peu de fromage une fois tous les quinze jours et c'est tout. Malgré une nette amélioration, j'avais par moment des douleurs qui se répandaient dans la main et j'ai dû m' habituer à limiter la pratique de mon instrument sous peine de rappels douloureux qui nécessitaient quelques jours de ménagement des mains . Mais je n'ai jamais voulu arrêter surtout que c'est mon gagne pain. Bref je me sentais vieillir un peu prématurément (j'ai 55ans) ! Depuis 4 à 5 mois.j' utilise midi et soir dans mes aliments les 4 plantes suivantes : Serpolet, Galanga, Hysope et Pyrêthre. Une pointe de couteau de chaque plante ...... Et depuis environ 3 semaines je sens une très nette amélioration.

La douleur au coude a complètement dis paru La gêne aux pouces est de plus en plus diffuse, et ma digestion est devenue bien plus simple alors que j'ai toujours eu des problèmes à ce niveau ( même en faisant attention à ma nourriture). J' ai vraiment la sensation que mon organisme est nettoyé en profondeur et que ces 4 plantes vont chercher ' dans les coins " ce qui le perturbait depuis longtemps. Et mon grand bonheur est de retrouver progressivement 1'usage de mon instrument de musique de manière beaucoup plus libre et sans ressentir de gêne particulière.

Ça c'est vraiment une grande joie !

Alors je ne peux pas dire que tout est réglé, mais disons à 90%  ce qui était inattendu.

J'espère que ce témoignage pourra aider d'autres personnes en recherche.

Je vous remercie encore pour la qualité de vos produits et pour avoir suivi les conseils de cette charmante sainte Hildegarde de Bingen !

Avec mes plus agréables pensées en musique'  

RETOUR

T.98 MME F. M. F. 20 AOUT 2007

Guérison de la goutte

M André CHERRIER, âgé de 70 ans, était soigné, depuis des années, pour de la goutte qui le faisait cruellement souffrir nuit et jour, et dont les traitements classiques lui apportaient bien des maux, dont des malaises. Après lecture des bienfaits des pierres précieuses, je lui conseillais de mettre une chrysoprase (10€90) dans sa chaussette le nuit, au niveau de la douleuret parallèlement d’entreprendre une cure de tisane de l’abbaye de Maylis, pour éliminer l’acide urique. Dès réception des produits, un mercredi soir, il commença le traitement.. Le samedi matin suivant, je téléphonait à son épouse, qui m’apprit que son mari ne souffrait plus du tout de son pied, que celui-ci, auparavant violet, avait dégonflé et repris une couleur normale…Voilà quatre mois que cette guérison a eu lieu en moins de trois jours… et sans rechute.

Chers amis, mille merci pour les bienfaits que vous nous apportez grçace à la médecine de Ste Hildegarde.

RETOUR

 T.99 MME F. M. F. 20 AOUT 2007

Craquements arthrosiques nocturnes

Je suis atteinte d’arthrose très évoluée et ne peut pas être opérée du fait d’un grave accident électrique, me rendant hyper allergique à tout champ électromagnétique avec donc impossibilité d’être sur un lit médicalisé relié au courant.

La nuit donc, il arrive qu’un genou ou une hanche se mette à craquer sans arrêt, avec soubresauts. Il suffit que je place plusieurs morceaux de peau de blaireau sur l’articulation agitée pour qu’elle s’apaise et que je puisse me rendormir aussitôt. Merci Ste Hildegarde.

 RETOUR

T.100 MME F. M. F. 20 AOUT 2007

Infections urinaires

Pour la première fois de ma vie j’ai eu une infection urinaire. Connaissant un peu les bienfaits de l’huile essentielle de lavande, 3 fois par 24h, j’en ai mis trois gouttes sur le fond de la culotte ou sur un morceaux de coton, afin que les émanations remontent la voie urinaire. Très rapidement la pression douloureuse et la nécessité d’uriner souvent ont disparu. Que d’économies pour la sécurité sociale nous fait réaliser Ste Hildegarde !... Grâce à votre intermédiaire. Avec mon infinie reconnaissance.

RETOUR

T.101 MME C. B. AOUT 2006

A tous ceux qui ont des problèmes de thyroïde, je conseille l’utilisation du collier de cristal de roche et de la pointe de cristal de roche à laisser dans la cruche d’eau de source-eau qu’il faut consommer également pour les tisanes, les soupes- Chez moi l’hypothyroïdie s’installait et à mon âge, 43 ans, était à surveiller sérieusement et à traiter par des médicaments pour le restant de ma vie. Au bout de huit semaines d’utilisation du cristal de roche, les résultats de prise de sang étaient excellents. Remontée spectaculaire du taux d’hormone thyroïdienne. Ne pas oublier de recharger les pierres en les exposant au soleil. 

Pour les problèmes d’insomnies, et pour les douleurs (dans mon cas les épaules dues à des tendinites), je conseille tout simplement de dormir sur une peau de blaireau. Ça remplace facilement anti-douleurs et anti-inflammatoires. 

Et puis, après un changement progressif d’alimentation : j’ai d’abord remplacé tout les féculents par l’épeautre (grains, égrugé, flocons, pain). J’ai éliminé tous les aliments déconseillés et je privilégie tous les jours les aliments recommandés par Ste Hildegarde et grâce à quelques remèdes de Ste Hildegarde, au bout de six mois seulement, je suis en bien meilleure santé. Je ne prends plus de magnésium, calcium, anti-inflammatoires naturels ni plantes pour le sommeil.

Beaucoup de problèmes de santé s’atténuent progressivement. Mon témoignage est trop court pour expliquer toutes les améliorations. J’y ai gagné aussi en énergie.

RETOUR

T.102 MME L. B. JUILLET 2011

Depuis quelques années j'avais un taux de cholestérol élevé. Selon les médecins je devais prendre des médicaments pour le faire baisser. J'ai toujours refusé.

Depuis un an et demi j'ai pris sur votre conseil des flocons frais de petit épeautre et du dictame racine en poudre dont je saupoudrais mes aliments.

Et à ce jour mon taux de cholestérol est revenu à la normale

Dès la première semaine où j'ai pris le dictame, des douleurs ont disparu.

Je rends grâce au Seigneur pour le bienfait des plantes...

RETOUR

T.103 M. Pascal L.

Depuis que je me sers de la pierre de sardonyx, je remarque que mes migraines ont très nettement diminué. De même, depuis que je porte une ceinture en blaireau je note que je n’ai presque plus de douleurs violentes de poitrine d’origine intercostales et de tachycardie.

RETOUR

T.104 Mme. Helena M. 2007

Grâce aux gélules de galanga mes problèmes d’hémorroïdes ont cessé et ma varice a complètement disparue (elle avait subie une intervention chirurgicale qui n’avait rien changé).

Pendant ma grossesse la consommation de céréales du commerce m’a value une hyperglycémie très importante. Je me suis orienté vers lépeautre. L’épeautre broyé fin mélangé avec du lait bouillant est délicieux et très sain.

Trois mois après ma grossesse mes cheveux sont tombés. J’ai utilisé la lotion à la cendre de prunier. Seulement deux semaines plus tard ma coiffeuse était surprise de voir l’état de mes cheveux qu’elle jugeait ternes et cassants. Elle m’affirmait cette fois-ci qu’ils étaient devenus forts, épais, brillants et décollés du cuir chevelu et qu’elle voyait pleins de cheveux pousser.
RETOUR

T105 Mme. Marcelle N.

Votre peau de blaireau est sensationnelle. Appliquée la nuit sur la jambe, ma sciatique était guérie dès le lendemain matin.
RETOUR

T106 M. Ernest D. décembre 2000

Je certifie que la Camomille Romaine est bien une plante (non toxique) très efficace pour lutter contre le diabète, elle fait vraiment sécréter le pancréas.

Dans toutes les pathologies cardiaques, le galangaest souverain, il purifie le sang de manière à prévenir l’épaisseur des caillots, j’en prends depuis ma crise d’angine de poitrine de février et depuis je vais beaucoup mieux.

La cure à l’or que j’ai prise une fois assure une chaleur et coloration rosée aux extrémités des membres, la diffusion du sang est bonne.

L’absinthe aussi est merveilleuse pour le fonctionnement du foie, cela met en forme, fait disparaitre les torpeurs inexpliqués, attaque le cholestérol, etc.
RETOUR

T107 M. R. Auguin février 2004

Chers amis, je vous ai acheté un collier, ainsi qu’une pierre en cristal de roche pour soigner une hypo-thyroïdie qui allait en s’aggravant d’année en année. Voilà environ deux ans que je me soigne avec le cristal de roche. Depuis que je porte le collier et que je bois de l’eau (où reposait la pierre) je n’ai pas eu à augmenter mes médicaments et à la dernière analyse (janvier) mon taux de TSH est redevenu tout à fait normal. Merci à Ste Hildegarde.
RETOUR

T108 Mme. Marie Thérèse G. (83) mars 2005

Je tiens à donner mon témoignage concernant un kyste synovial à la main que ma fille avait depuis plusieurs mois, qu’on lui déconseillait de se faire opérer. Nous lui avons commandé un bracelet d’améthystes qu’elle a porté pendant plusieurs semaines et à sa plus grande surprise le kyste a complètement disparu…cela fait plus d’un an.
RETOUR

T109 M. Jean-Maurice L. (35) juin 2005

L’épeautre effectivement est la solution de réparation pour la qualité de mes analyses de sang, j’ai trouvé là une occasion de me «refaire», étant personnellement sorti d’un grand danger circulatoire qui m’envoyait dans la tombe sous quelques mois.
RETOUR

T110 Mme. Christine M. novembre 2006

Ayant fait une mauvaise chute cet été je suis allée voir un étiopathe qui m’a manipulé mais je gardais des douleurs dans le bas du dos. Après une cure d’élixir de lentilles d’eau tout est rentré dans l’ordre.

Je traite les débuts de rhumes de mes enfants avec des gélules purgatives (4 par jour pendant 3 ou 4 jours). Cela stoppe très bien
.RETOUR

T111 M. J. Marquis juillet 2006

Suite à un problème de pilosité excessive, j’ai contacté les jardins d’Hildegarde qui m’ont conseillé de faire une cure de tisane de sauge officinalis. Cette cure a eut des effets très positifs non seulement sur la densité et la repousse mais également sur tout mon organisme peau et cheveux en particulier.
RETOUR

T112 ME. Schammé (57) octobre 2006

Je viens de prendre l’élixir pour la toux et en moins de 10 minutes il y a eut une nette amélioration!
RETOUR

T113 Mme. Helena M. octobre 2007

Marie, 2 ans et demi, souffrait depuis plus d’un an d’une forme d’eczéma sur le crâne. J’avais l’habitude chaque jour de lui appliquer une crème vendue en pharmacie qui la soulageait sans la guérir. Un jour j’ai essayé de lui faire un shampoing à la rose, résultat immédiat: sa peau est redevenue saine, spectaculaire.

Ma peau était toujours très marquée (rougeurs, boutons, points noirs) et me faisait très mal surtout l’hiver. Depuis que j’utilise le lait virginal, le masque purifiant, le gommage facial, la crème fleur de lys et l’Apiderm, sans oublier le galanga en gélule et lagate autour du cou, ma peau a vraiment changée elle est devenue lumineuse, plus uniforme et les rougeurs ont disparus. Je prends également de l’Habermus au petit déjeuner, cela rend ma peau encore plus nette et lumineuse.

Grâce au galanga mes règles longues et très douloureuses avec perte de nombreux caillots sont devenues indolores et ne durent plus que 4 jours, les caillots ont disparu, cela m’a permit d’arrêter de prendre la pilule qui était la seule chose qui marchait. Le seul danger que présentent tous ces produits c’est que si on les essaye une seule fois on ne peut plus s’en passer!
RETOUR

T114 Mme. Jacqueline C. (87) février 2007

Bientôt cinq mois que je pratique lalimentation conseillée par sainte Hildegarde et je peux vous assurer que ma vie a changé. Je remercie Dany, ma belle-sœur qui m’a fait connaître vos produits.

Je vous avoue franchement qu’au départ j’étais un peu sceptique. Puis en septembre 2006 un gros problème dentaire. D’abord des douleurs sous une couronne, mes dents sensibles au chaud et au froid, et finalement, quand je n’ai plus pu supporter les douleurs je suis allée consulter mon dentiste. Bilan: deux abcès sous la couronne. Traitement par antibiotiques puis extraction de la couronne et des racines restantes. Malheureusement à la suite de cette infection que j’avais supportée trop longtemps j’avais l’impression que toutes mes dents me faisaient mal de même que les gencives. Malgré les bains de bouche et les antalgiques j’avais toujours très mal. C’est alors que j’ai testé le vin à la cendre de bois de vigne. Et mo scepticisme a été balayé d’un coup! Mes douleurs ont diminué dès le deuxième jour de traitement et au bout de quatre jours je ne souffrais plus. Depuis j’utilise régulièrement ce «dentifrice» et j’en suis très satisfaite.

Parallèlement à cela je mange du pain d’épeautre que je fais moi-même et je privilégie les aliments conseillés par sainte Hildegarde ainsi que les compléments alimentaires (galanga, fenouil, poudre en prévention des infections virales, tisane de Maylis etc.)

Moi qui avais des douleurs aux genoux et aux pieds je prends à nouveau plaisir à me promener avec mon chien. Pour remercier sainte Hildegarde, notre seigneur et la très sainte vierge Marie, j’essaie de faire partager mes satisfactions.
RETOUR

T115 Mme. Myriam M. (69) novembre 2007

Ayant une rhinite chronique depuis 2001, j’ai perdu peu à peu le goût et l’odorat. Le recours aux antibiotiques bien ciblés ainsi qu’à la cortisone ou aux anti-inflammatoires me permettait de retrouver le goût et l’odorat pour quelques semaines. Les différentes radios et examens n’ont jamais rien révélé d’anormal. J’ai essayé le bucopolis; une goutte dans les narines 3 à 4 fois par jour. Au bout de 5 jours environ j’ai retrouvé l’odorat
RETOUR

T116 Mme. G. L. mars 2009

Depuis que je prends de l’électuaire de poires et du psyllium je n’ai plus cette baisse d’énergie le matin qui m’ennuyait, aussi je veux continuer ce traitement
RETOUR

T117 Mme Marcelle N. (Antibes) septembre 2009

Depuis des années je fais deux fois l’an la cure d’électuaire de poires (dont l’appellation exacte est: préparation aux poires, miel, fenouil. Et qui selon sainte Hildegarde «est meilleur que l’or pur» Physica), dont je suis très satisfaite et qui m’a évité les opérations répétés des polypes de l’estomac.
RETOUR

T118 Mme Françoise A. (18) mars 2009

Je vous remercie d’avoir fait une promotion du sel aux herbes de sainte Hildegarde et du sel de l’Himalaya, ainsi que du pyrèthre. Ma mère a de l’arthrose et de la décalcification du à son âge, elle souffre mais elle dit que depuis qu’elle prend du pyrèthre elle peut supporter ses douleurs et cela joue sur son moral et rend la vie plus facile
RETOUR

T119 Mme. Catherine P.P. (78) avril 2010

J’ai utilisé pendant l’hiver en guise d’écharpe la ceinture en peau de blaireau. Ainsi j’ai passé un hiver sans aucun maux de gorge ni refroidissement (contrairement aux hivers précédents). Je recommande aux jardins d’Hildegarde de mettre à leur catalogue un tour de cou en blaireau.
RETOUR

T120 Mme. Joëlle G. (Lausanne) janvier 2011

Bonjour, après 30 ans de migraines incessantes de 1 à 2 fois par semaine, j’ai préparé une recette d’Hildegarde (il s’agit de la préparation aux poires, miel et fenouil aussi connue comme électuaire de poires). Incroyable, effet immédiat. Cela fait maintenant 2 mois que je n’ai plus de migraine. Je conseil aux migraineux d’essayer cette fabuleuse recette.
RETOUR

T121 Mme M. février 2011

Très satisfaite de la tisane pour les nerfs: enfin un durable soulagement pour les jambes sans repos! Merci!!
RETOUR

T122 Mme Catherine M. (60) novembre 2011

Fin juin j’ai donné de l’achillée millefeuille à une amie qui se faisait opérer d’un cancer de l’utérus (ablation de l’utérus). Le chirurgien était étonné de pouvoir lui enlever les fils le jour de sa sortie de l’hôpital! Mon amie me disait qu’on devrait prescrire de l’achillée systématiquement!

Le baume à la violette fait merveille sur toutes les cicatrices qu’il efface. J’en ai donné à ma sœur qui souffrait depuis longtemps d’une cicatrice douloureuse après ablation d’un grain de beauté (on aurait dit qu’il y avait de l’eau en coussin sous la peau). Dès la première application du baume ma sœur a été définitivement soulagée.

Le jaspe rouge a soulagé la sciatique invalidante d’une dame que je connais (elle a gardé la pierre 1 mois collée au sparadrap et en a été récompensée). Pour moi le jaspe rouge soulage les petites crise de sciatique lorsque j’en ai, et régule immédiatement mon rythme cardiaque si j’ai de la tachycardie, lorsque je bois trop de café…
RETOUR

T123 Mme M. janvier 2011

En mai 2007 mon taux de Thyréostimuline était trop élevé. Ayant lu un témoignage disant qu’il fallait porter un collier en cristal de roche et boire un litre d’eau par jour où avait séjourné une heure environ un cristal de roche en pierre polie, j’ai suivi ce conseil. Ce collier redonne de l’énergie. En novembre 2008 mon taux était redevenu normal, j’ai donc ARRETE DE PORTER CE COLLIER. En février 2009, ayant fait une nouvelle analyse mon taux était redevenu MAUVAIS. J’ai donc reporté mon collier et en décembre 2009 tout était normal. Depuis je ne le quitte plus et je n’ai jamais pris de médicament pour ce problème. Il ne faut pas oublier de recharger les pierres en les exposants au soleil, un conseil: achetez un collier de rechange!
RETOUR

T124 Mme Marcelle R. (82 ans) septembre 2012

Le vendredi 14 septembre je recevais votre coli, j’ai mis tout de suite le jaspe rouge à l’endroit du cœur. J’avais foi en son pouvoir de me guérir «si dieu le voulait» et dieu est amour. Du midi jusqu’au soir je l’ai gardé. Le lendemain je devais me rendre chez mon cardiologue pour un électro-cardio. Sa surprise fut totale, «c’est incroyable -m’a-t-il dit- votre cœur est d’un calme». Je suis allée faire les examens préopératoires au CHU de Rennes (l’opération n’a plus été jugée nécessaire). Mon début d’ulcère s’est résorbé en 2 semaines. Je revis et j’ajoute que les gélules de galanga m’ont aussi beaucoup aidé. Je vais continuer mes prières et mon espoir dans l’esprit Saint et sainte Hildegarde, chaque soir je leur dit ma reconnaissance
RETOUR

T125 Mme Marcelle N. (Antibes) décembre 2012

Ce n’est pas la première fois que je vous commande de la peau de blaireau, j’ai eu des jambières et l’une m’a enlevé en moins d’une heure des douleurs à la base du crâne. La nuit, la peau appliqué au bas du dos a enlevé mes douleurs, elle ne plus revenues.
RETOUR

T126 Anne-Marie L. septembre 2012

(L'épeautre cité dans le témoignage suivant ne provient pas des Jardins d'Hildegarde. Nous le citons pour montrer que les personnes allergiques et intolérantes au gluten doivent impérativement n'utiliser que de l'épeautre non hybridé c'est à dire non croisé avec du blé. Cet épeautre doit être de préférence bio, conservé à un taux d'humidité inférieur à 20% et bien trié. Sinon il peut arriver les problèmes décrits ci-dessous.)

En 2009, je découvre la semaine de monodiète Hildegarde au foyer de charité de Lacépède dans le 47 avec Les Jardins d’Hildegarde. Cette expérience est pour moi intéressante et instructive. Je précise que jusque là, je suis ce qu’on appelle une «intolérante au gluten» et aux produits laitiers. Et depuis plusieurs années, j’ai supprimé ces aliments de ma ration quotidienne. Avec l’épeautre bio, non hybridé et de qualité irréprochable, je retrouve le plaisir simple de manger à nouveau du vrai pain et d’autres plats à base d’épeautre sans craindre des désordres organiques. A mon retour à la maison, je mets en pratique dans ma famille les enseignements reçus pendant la session.

En 2010, je termine ma formation de Conseillère en Hygiène et Diététique. Et lorsque je m’installe je mets peu à peu en place auprès de mes clients les préceptes de sainte Hildegarde.

En 2011, je participe à l’Université d’été Hildegarde (…) du 29/08 au 03/09 2011. J’ai un problème d’œdèmes aux pieds et aux chevilles tout au long de la session. Je n’arrive pas à déterminer quel est l’aliment qui est à l’origine de ce trouble. Je signale le problème deux mois plus tard à Marie-France Delpech. Je lui dis: «Je pense qu’il y a eu un problème avec l’un des aliments de l’Université d’été 2011» et j’explique mes difficultés alimentaires et les problèmes ressentis.

En 2012, lors de l’Université d’été Hildegarde (…) j’ai de nouveau des troubles de santé inhabituels:

  • Mardi 28 août, je suis ballonnée et j’ai du mal à aller à la selle.
  • Mercredi 29 août, idem et le soir j’ai des œdèmes aux pieds et aux chevilles. Après quelques exercices physiques et respiratoires et une bonne nuit, le lendemain tout semble être rentré dans l’ordre. Je comprends qu’il y a un problème avec l’alimentation proposée, mais je ne sais pas encore quel aliment. J’observe autour de moi et je remarque que d’autres personnes souffrent d’œdèmes, de ballonnements et de maux de tête. Certaines le disent et s’en plaignent, mais la plupart ne font pas de différence avec leur état de santé habituel.
  • Le jeudi 30 août, je commence à ressentir de la somnolence et une fatigue inhabituelle en plus des symptômes déjà décris. De plus une petite crevasse apparait au pied droit sur un problème de peau déjà existant. Le soir je refais des exercices physiques et respiratoires et je décide de jeûner au pain et l’eau le vendredi.
  • Le vendredi 31 août, au matin l’état de mes jambes est normal. Je mange seulement un peu de pain le midi et le soir avec un peu d’eau. Le soir mes pieds et mes chevilles sont de nouveau très gonflés. Je signale mon problème à Marie-France et Claude Delpech en leur précisant mon alimentation au pain et à l’eau. Ils prennent le problème très au sérieux et dès le lendemain matin ils s’informent auprès des membres du Foyer et de quelques amis stagiaires. Deux d’entre eux vont mener une enquête auprès du producteur-meunier-boulanger local bio, qui approvisionne en pain et en farine le foyer.
  • Le samedi 1er septembre, je m’abstiens de manger du pain. Et tout va bien durant la matinée. Le midi j’achève mon déjeuner par une part de gâteau aux framboises. Je suis prise d’une grande somnolence vers 16h et mes pieds et chevilles sont de nouveau gonflés durant le trajet qui nous mène à Paris. J’ai des troubles digestifs importants et lors d’un arrêt je fini par aller aux toilettes. Lorsque je reviens dans le véhicule, j’ai très mal à la tête. A la demande de mes compagnes de voyage j’explique ce qui m’arrive. Sur les sept personnes du minibus, cinq ont eu des troubles inhabituels: maux de tête violents, œdèmes et pour l’une d’entre elles apparition d’une grosse pustule sur le front. Le soir dans le train je me sens très mal. Pendant 3 heures je souffre d’un violent mal de tête (le casque), le ventre dur, le cœur et la respiration oppressés et dans la bouche le goût et le dégoût de «l’épeautre du Foyer» et la sensation d’une langue lourde et «effervescente».
  • Le dimanche matin, j’en informe Claude Delpech qui a déjà pris la décision de faire analyser la farine et le pain.

Dès mon retour, je jeûne deux jours avec de l’eau, quelques gouttes de citron et du magnésium. Ensuite je reprends pendant une semaine une alimentation légère avec des fruits et des légumes. Puis j’introduis peu à peu de l’épeautre bio non hybridé des Jardins d’Hildegarde, d’autres céréales, des protéines, des épices…

J’ai gardé un temps de cette fragilité digestive qui s’est manifesté lorsque j’ai fais des écarts alimentaires. Les choses ne sont vraiment rentrées dans l’ordre que début novembre après une semaine d’alimentation sans épeautre que j’ai remplacé par un peu de quinoa. Depuis, je peux de nouveau consommer sans inconvénient et avec tous les avantages nutritifs du petit et du grand épeautre «Oberkulmer» non hybridé, bio et de bonne qualité.
RETOUR

T127 Mme. Marie-Sylvie R. (95) octobre 2012

Je frôle plusieurs fois la gangrène. Fin août 2012: plaie profonde sous le gros orteil droit, très douloureuse et se refermant très lentement. Croûte noire et épaisse. Je reçois votre lettre annonçant «Sainte Hildegarde Docteur de l’Eglise» dans ma joie je reprends le livre du Dr Strehlow et commande les semelles de blaireau. 1er jour: bien être et douceur. 3ème jour: la croûte de noir foncé, devient pâle. 4ème jour la croûte tombe d’elle-même. 5ème jour et suivants: le dessus du pied pèle, puis l’autre pied. Encore quelques jours (vers la mi-septembre), la peau n’est plus douloureuse, encore sensible, pèle un peu. Je marche sans souffrir. Me voici pleine d’espoir et de reconnaissance pour sainte Hildegarde, pour vous Marie-France et pour toute votre maisonnée.
RETOUR

T128 M. Jean-Jacques A. (85) septembre 2012

Liliane mon épouse a eu un triple pontage à 74 ans, depuis pas moins de 7 médicaments chimiques par jour dont le Tahor, statine qui «bouffe» les muscles. Je la voyais dépérir et souffrir de partout, claudication, digestion, sommeil, stress, déprime et j’en passe. Suite à tout cela elle vient de subir une embolisation pour rupture d’anévrisme. En début d’année j’ai décidé de l’amener chez des amis en Bretagne en lui cachant ses médicaments et lui laissant simplement la petite dose de Kardéjic. J’ai eu la chance de pouvoir appeler un ami médecin biologiste (…) et lui expliquer ce que j’avais osé faire: supprimer six médicaments sur sept à Liliane, en lui donnant les noms et contre-indications de ces médicaments. A ma grande surprise il m’approuva et me conseilla vivement de prendre 2 fois 2 gélules de galanga et en cas de douleur et oppression cardiaque de mettre sous la langue un comprimé de ce même produit.

A 78 ans elle ne risquait pas grand-chose à essayer. Il lui conseilla aussi de prendre de l’Oméga 3 ainsi que des prescriptions homéopathiques, marcher tous les jours, faire un régime à dominante végétarienne, respiration contrôlée, avec méditations et prières. Et bien je peux vous confirmer qu’après 4 mois de prise de galanga elle se porte bien et a récupéré un certain nombre de facultés, ne souffre plus de ses contractions douloureuses le soir dans la poitrine et le bras gauche.

A chaque prise elle ressent un bien être instantané. Pour compléter le traitement le docteur (…) lui a conseillé pour la microcirculation dans les jambes la location d’un appareil allemand Bemer. Je trouve que, après un triple pontage suivi d’une double fracture de la cheville, anévrisme au cerveau et chute (due aux médicaments chimiques) valait bien l’expérience du galanga à 78 printemps.

Encore merci pour ce merveilleux produit naturel sauveur de vies. Le poids des maux, le choc du résultat.
RETOUR

T129 Mme. Clarisse B. juin 2012

J’ai commandé (sans grande conviction je l’avoue) de la farine T80 d’épeautre. Dès la réception je me suis lancée dans la confection d’un gâteau à la framboise et d’une pâte levée (pizza). Le gâteau était de même goût qu’à l’accoutumée mais beaucoup plus léger à la digestion. Pour la pizza, j’ai eu quelques doutes à la sortie du plat du four car la pâte avait l’air tassé et indigeste…après en avoir mangé une belle part, je m’attendais à des maux d’estomac et une sensation d’endormissement…Rien de tout cela…pas de lourdeurs d’estomac, pas de remontées acides (auxquelles je suis accoutumée) et pas d’endormissement prématuré…Une digestion comme je l’attendais depuis un moment! Je vais en recommander par kilos, ça c’est sûr et faire part de cette expérience à ma famille et mes amis! Un grand merci à vous car je pensais devoir me faire une raison quant à ma mauvaise digestion!!
RETOUR

T130 M. Frédérique A. juin 2012

Bonjour, je suis docteur et je vous ai fait entre autre une commande de pierres. J’ai vu une patiente de 16 ans avec une tachyarythmie ventriculaire transférée en réa cardio pendant une semaine. Une radiofréquence était prévue ce jour pour résoudre son problème qui était mal équilibré par un traitement allopathique. Elle a bien voulu porter hier une pierre je jaspe rouge alors qu’elle était sous holter (contrôle permanent de l’électrocardiogramme), ce matin le professeur de rythmologie a dit qu’il n’y avait plus d’arythmie, la radiofréquence est annulée, il la garde cette semaine pour la surveiller. Merci Hildegarde, merci Seigneur, merci à vous de transmettre et les livres et le nécessaire pour utiliser les indications d’Hildegarde.
RETOUR

T131 Mme. Maïalen P. (63) juin 2012

Merci de nous faire découvrir Hildegarde. Depuis que je prends du miel de galanga le matin à jeun, je n’ai plus de tachycardie!!
RETOUR

T131 Mme. Ginette N. (76) décembre 2012

Grâce au Pyrèthre d’Afrique que je mets dans l’alimentation de maman 3 fois par jour depuis septembre 2010 (…) la glycémie de maman avait considérablement diminué à tel point que j’étais descendue à 2 unités d’insulines. Or à partir du début du mois de novembre sa glycémie s’est mise à augmenter, à tel point que j’en suis arrivée à 16 unités d’insuline, c’est alors que j’ai demandé conseil au téléphone à madame Delpech et qu’elle m’a dit que pour le diabète la seule chose qui marche vraiment c’est le jeûne. Grâce à ses conseils nous avons résolu maman et moi de faire une Cure Monodiète à l’épeautre pendant l’avent. Nous avons fait une neuvaine et une fois la cure achevée nous avons continué à prier sainte Hildegarde pour son soutien. (…) Le diabétologue du CHU de Bois Guillaume avec qui j’avais pris rendez-vous début novembre nous a dit (après analyses) de maintenir maman à 6 unités d’insuline par jour. Merci Seigneur! Merci sainte Hildegarde!
RETOUR

T132 Mme. Antoinette P. été 2013

Pour moi les comprimés de fenouil-galanga sont d’un effet miraculeux: j’ai été opérée il y a 4 ans d’un rectocèle et après cette intervention j’ai souffert terriblement du bas ventre, or les docteurs n’en faisaient pas cas. Un gastro-entérologue m’a recommandé de prendre du débridat, du Lanzar et du motilium. Mon état gastro-intestinal était catastrophique, je digérais mal, j’avais beaucoup de mal à faire des renvois et surtout j’avais très mal à l’estomac, brûlures, etc. Dès le momnet où j’ai commencé à prendre des comprimés de fenouil galanga, je ne prends plus le débridat ni le motilium car je n’ai plus mal au ventre or c’étaient des douleurs à me plier en deux. De plus je fais du pain à l’épeautre avec la farine et le levain des Jardins d’Hildegarde, cela me parait aussi très bien, je n’ai plus de lourdeurs après les repas.
RETOUR

T133 Mme. Thérèse V. octobre 2013

Je souffrais beaucoup nuits et jours de lombalgies chroniques dont la cause est l’arthrose avec problèmes de vertèbres déplacées, et ceci depuis de nombreuses années. Je suis hyper contente du résultat avec la peau de blaireau sur laquelle je m’étends dans mon lit puisque dès la première nuit mes douleurs ont disparues, si bien que je me suis demandée si ce n’était pas le hasard, mais les nuits suivantes aussi les douleurs ont disparu.
RETOUR

T134 Mme. Marie France F. (69) juillet 2013

Depuis le congrès je m’alimente selon sainte Hildegarde pour me soigner et, en plus de me sentir mieux et plus légère l’effet secondaire est intéressant: j’ai perdu du poids en me faisant plaisir à table! Magnifique!

Merci pour votre engagement. Le principal me semble-t-il est que nous puissions garder dans tous vos produits cette confiance et la certitude qu’ils soient sains et non dénaturés.
RETOUR

T135 M. Matthias W. juin 2013

Je peux confirmer qu’après 3-4 semaines de traitement à la racine d’iris, au germe de blé et à l’orange (gommage facial), la croute (appelée cancer par le docteur Strelhow) est desséchée et tombée. Je continue encore une semaine pour consolider et espère que la croute, ne reviendra plus. Merci à Elodie pour son aide rapide.
RETOUR

T136 Mme. Marie-Thérèse G. (56) avril 2013

Depuis plusieurs années je souffre de la maladie de Parkinson. J’ai 75 ans. Tout en continuant à prendre le traitement de mon neurologue, j’ai commencé à prendre le vin au zédoaire de sainte Hildegarde, une fois par jour depuis un an et demi. Et je ne tremble presque plus au niveau de la main droite, sauf les jours où j’oublie de prendre le vin au zédoaire.
RETOUR

T137 Mme. Monique C. (26) janvier 2013

Voici ci-dessous deux témoignages personnels.

  1. Présence d’un nodule pigmenté qui évoque un angiome

Cette excroissance sur la paupière datait d’une dizaine d’année et avait au fil du temps changé de couleur. Disparition complète de cette excroissance avec la crème à la violette

  • Présence d’une verrue sur le bord externe de l’indexe

J’ai utilisé plusieurs procédés avant de trouver la bonne solution: pas d’effet avec la crème à la violette, pas d’effet non plus avec l’améthyste salivée et frictionnée sur la verrue. Disparition complète avec ce procédé: mis à chauffer de l’eau dans une casserole et déposée au-dessus la pierre améthyste dans une passoire. Dépôt de l’améthyste dans l’eau refroidie. Compresse de cette eau mise en pansement autour du doigt.
RETOUR

T138 M. Pascal C. (49) juin 2014

L’épeautre me permet de résoudre un problème de longues constipations de plusieurs jours. Il est excellent pour le transit intestinal.
RETOUR

T139 Mme. Elisabeth R. juin 2014

J’ai commencé à me nourrir comme le préconise sainte Hildegarde depuis novembre 2013, et j’avais ajouté du psyllium, ayant une constipation chronique. Cinq mois après, plus besoin de psyllium. Tout était rentré dans l’ordre.
RETOUR

T140 Mme. Elisabeth R. juin 2014

J’avais mal à l’estomac et des remonté acides le soir. J’ai commandé du vin aromatisé à la sanicle et trois jours après je commençais déjà à sentir ses effets. J’ai pris une bouteille et depuis je suis guérie.
RETOUR

T141 Mme. Christiane (64 ans) février 2014

Fin juin j’ai perdu les ¾ de ma chevelure à la suite d’une rubéole (ou d’un stress?) par plaques (pelade). Les lotions prescrites par la dermatologue me semblaient trop agressive et les effets secondaires redoutables. Alors j’ai commandé la lotion à la cendre de prunier. Quatre mois après, je constate avec bonheur que mes cheveux repoussent et reprennent de la vigueur. Même la coiffeuse m’a demandé le nom de la lotion que j’avais utilisé! Aujourd’hui j’en commande pour deux de mes amies.
RETOUR

T142 M. Philippe F. avril 2014

Je tenais à témoigner depuis quelque temps déjà d’un bienfait du à sainte Hildegarde. En effet, il y a quelques temps déjà j’ai du avoir recours à la lotion à la cendre de prunier pour les cheveux. En plus du résultat escompté (repousse) j’ai eu la grâce de retrouver ma couleur brune qui avait terni et qui commençait à grisonner. Tout cela a stoppé et j’ai retrouvé une belle couleur naturelle qui persiste depuis quelques temps. Plusieurs personnes m’ont d’ailleurs demandé si je faisais des couleurs, il n’en est rien. Merci à sainte Hildegarde.
RETOUR

T143 M. François L. mars 2014

Je tenais à témoigner du grand bien que je pense des jardins d’Hildegarde et des produits qu’ils commercialisent. J’aime beaucoup Hildegarde de Bingen et je suis client des Jardins depuis de nombreuses années. Ma femme, moi-même et une de nos filles consommons régulièrement de la semoule de petit épeautre avec beaucoup de satisfaction. Lorsque je suis fatigué, je porte un pendentif de chrysolite avec de bons résultats. Je fais ponctuellement une cure d’électuaire de poires (préparation poire, miel, fenouil) pour drainer l’organisme avec de bons résultats également. Le baume de RUAB est efficace pour moi sur des douleurs dorsales occasionnelles. Une de mes filles a pu traiter des problèmes dacné en buvant du lait de chèvre. Ma sœur traite avec succès des problèmes ponctuels d’arythmie cardiaque avec des comprimés de galanga.
RETOUR

T144 Mme. Michèle P. (20) avril 2014

Depuis octobre 2013, que je mange selon sainte Hildegarde, ma vie a changé. J’ai découvert cette sainte dans un livre de poche acheté dans un super…ensuite j’ai pianoté sur internet et votre site m’a plu…J’avais un petit ventre qui a disparu assez vite et comme je souffrais d’incontinence lorsque je marchais longtemps, tout a disparu…J’ai 66 ans et j’ai retrouvé ma taille de jeune fille. J’étais souvent fatiguée et j’ai retrouvé toute mon énergie, j’avais des ballonnements et je n’en n’ai pratiquement plus!
RETOUR

T145 Mme. Ginette B. (81) août 2014

Ma santé est au beau fixe pour le moment grâce à sainte Hildegarde, à mon âge, 89 ans révolus. Mon médecin a été surpris du résultat des soins de notre très chère sainte et m’a dit, il y a bientôt deux ans «Si vous n’aviez pas ça, vous seriez morte il y a longtemps». A l’époque, le colon était dans un tel état inflammatoire, qu’il aurait fallu en couper un bon morceau. Grâce à l’épeautre, aux vins aromatisés et les épices (surtout le pyrèthre d’Afrique), mon état s’est stabilisé. Un grand merci à Sainte Hildegarde!
RETOUR